Aller au contenu Aller au contenu
Mardi, 2 octobre 2012
Toutes les nouvelles

Deux jeunes cégépiens remettent 850$ à la Fondation

© Fondation du CSSS du Granit

Deux jeunes cégépiens remettent 850$ à la Fondation

Lac-Mégantic, le mardi 2 octobre 2012 – Deux jeunes cégépiens du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CÉCLM), Xavier Bellavance et Martin Lamontagne, viennent de remettre un montant de 850 $ à la Fondation du CSSS du Granit.
Ils ont décidé de présenter une activité spéciale, dans le cadre de leur cours « Projet intégrateur », alors qu’ils se trouvaient toujours à la Polyvalente Montignac, en secondaire 5, au début de l’année 2012.

Il s’agit d’un spectacle d’humour, qui a été présenté à l’auditorium de l’institution scolaire le vendredi 1er juin dernier, et qui mettait en vedette l’humoriste Guillaume Wagner. En première partie, des étudiants de la région montaient sur scène pour « réchauffer la salle » et tester leur talent humoristique!

Tous les profits avaient été promis à la Fondation du CSSS du Granit. Il est à noter que Xavier Bellavance est le fils de Maryse Jacques, infirmière au Soutien à domicile, au CSSS du Granit.
Bravo à ces deux jeunes qui ont déjà le sens civique, de vrais modèles pour la jeunesse de notre communauté.

La direction du CSSS du Granit et le conseil d’administration de la Fondation profitent de l’occasion pour remercier Xavier Bellavance et Martin Lamontagne pour la générosité de leur geste et invitent d’autres étudiants des institutions d’enseignement de la région à choisir la Fondation pour cible de leurs dons pour des causes humanitaires.

Bas de vignette de la photo fournie avec le communiqué de presse pour illustrer le propos :
Le directeur général, Pierre Latulippe, au nom du CSSS du Granit, à l’extrême-droite, et Berthier Arguin, président, au nom de la Fondation de l’établissement, ont reçu avec plaisir et fierté le don remis par Martin Lamontagne et Xavier Bellavance. (Photo Francine Isabel)

Source : Ronald Martel, agent de communication au CSSS du Granit
819 583-0330, poste 2527

Autres nouvelles

4 mars 2022

Tournoi de golf 2022 annulé

L’activité principale de financement de la Fondation demeure le grand tournoi de golf annuel organisé début septembre de chaque année.Voici les plus récentes nouvelles concernant… Lire la suite >>

12 décembre 2021

La Campagne de financement couronnée de succès

La campagne de financement créée à l’automne 2021, en remplacement du Tournoi de golf annuel qui n’a pu être présenté à cause des mesures sanitaires… Lire la suite >>

31 juillet 2020

Annulation du Tournoi de golf de la Fondation du CSSS du Granit

Lac-Mégantic, le vendredi 31 juillet 2020 – En raison de la pandémie du coronavirus, le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et… Lire la suite >>

Consulter plus de nouvelles

Faire un don

$
Vous pouvez transmettre un message si désiré ou indiquer le nom de la personne décédée d’un don In Memoriam, en répondant à la question Souhaitez-vous que la famille du défunt soit avisée de votre don ?