Aller au contenu Aller au contenu
Mardi, 22 janvier 2008
Toutes les nouvelles

Le Centre du jour régional s’enrichit d’un nouveau véhicule adapté

© Fondation du CSSS du Granit

Le Centre du jour régional s’enrichit d’un nouveau véhicule adapté

Grâce aux Caisses pop. Desjardins de la MRC du Granit et aux Fondations du CSSS du Granit

Lac-Mégantic, le mardi, 22 juillet 2008 – Une généreuse contribution de 80 000 $, étalée sur quatre ans, de la part des Caisses populaires Desjardins de la MRC du Granit, a rendu possible l’acquisition, par le Centre de jour régional du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit, d’un magnifique véhicule adapté, pour le transport de sa clientèle de toute la MRC du Granit.

D’une valeur d’environ 115 000 $, ce véhicule 2009, de marque Freightliner avec moteur Mercedes, est muni de deux éléments d’air climatisé, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière, et d’une chaufferette à haut rendement, pour le confort des passagers en toutes saisons.

Les Fondations du Centre hospitalier de Lac-Mégantic et de La Maison Paternelle ont fourni le montant de 35 000 $ environ pour compléter la somme nécessaire à l’achat du véhicule adapté, d’une capacité de 20 places (16 personnes assises et quatre fauteuils roulants).

Les Caisses populaires Desjardins de la MRC du Granit regroupent les Caisses d’Audet, du Granit, de Notre-Dame-de-Fatima, de la Région-Ouest-de-Mégantic et de Saint-Augustin-deWoburn. Les Caisses populaires Desjardins du Granit comprennent, pour leur part, celles de Lac-Drolet, Lambton, Saint-Romain et Saint-Sébastien.

Le Centre de jour régional du CSSS du Granit organise des activités et assure des services du volet prévention pour la clientèle des personnes de 65 ans et plus, en général, et plus particulièrement pour les personnes aînées en perte d’autonomie liée au vieillissement. Il fait partie des programmes et des mesures de maintien à domicile, sous la responsabilité de Mariette Bédard, chef de l’administration de ces programmes au CSSS du Granit.

 

Le directeur général de cet établissement, Pierre Latulippe, a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers les deux regroupements des Caisses populaires Desjardins, du Granit et de la MRC du Granit, pour leur implication financière considérable ayant permis cette importante acquisition.

«Il existe un vide dans nos structures de financement concernant l’acquisition de ce genre d’équipement. Sans l’apport que les Caisses populaires Desjardins assument aujourd’hui, de même que celle de nos Fondations, il serait très difficile, voire impossible pour nos institutions, de se doter d’un véhicule sophistiqué comme nous venons d’acquérir aujourd’hui et qui est primordial pour le bien-être de notre population âgée, laquelle nécessite les services du Centre de jour qui contribue quotidiennement à leur qualité de vie», a exprimé M. Latulippe.

— 30 —
Source : Ronald Martel,
agent de communication au CSSS du Granit
819 583-0330, poste 527

Autres nouvelles

4 mars 2022

Tournoi de golf 2022 annulé

L’activité principale de financement de la Fondation demeure le grand tournoi de golf annuel organisé début septembre de chaque année.Voici les plus récentes nouvelles concernant… Lire la suite >>

12 décembre 2021

La Campagne de financement couronnée de succès

La campagne de financement créée à l’automne 2021, en remplacement du Tournoi de golf annuel qui n’a pu être présenté à cause des mesures sanitaires… Lire la suite >>

31 juillet 2020

Annulation du Tournoi de golf de la Fondation du CSSS du Granit

Lac-Mégantic, le vendredi 31 juillet 2020 – En raison de la pandémie du coronavirus, le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et… Lire la suite >>

Consulter plus de nouvelles

Faire un don

$
Vous pouvez transmettre un message si désiré ou indiquer le nom de la personne décédée d’un don In Memoriam, en répondant à la question Souhaitez-vous que la famille du défunt soit avisée de votre don ?