Aller au contenu Aller au contenu
Mardi, 24 janvier 2012
Toutes les nouvelles

Le conseil d’administration signale la contribution de trois de ses membres

© Fondation du CSSS du Granit

Le conseil d’administration signale la contribution de trois de ses membres

Lac-Mégantic, le mardi 24 janvier 2012 – L’assemblée du mardi 17 janvier 2012 du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit a pris des allures d’événement historique pour trois de ses administrateurs. Car il s’agissait de la dernière réunion à laquelle participaient Vicky Grondin, Lise St-Pierre et Luc Grondin, arrivés tous trois en fin de mandat.

La présidente du c.a. du CSSS du Granit, Suzanne Boulanger, a souligné les importantes contributions de ces trois collègues sortant de charge.

«Mesdames Vicky Grondin et Lise St-Pierre, de même que monsieur Luc Grondin, ont fait profiter notre conseil d’administration de leurs connaissances et de leur expérience fort précieuses», a-t-elle déclaré dans son allocution leur rendant hommage.
Vicky Grondin et Lise St-Pierre siégeaient toutes deux sur le c.a. depuis janvier 2007, Mme Grondin représentant le Conseil Multidisciplinaire du CSSS du Granit, alors que Mme St-Pierre était membre cooptée. Cette dernière agissait également à titre de présidente du Comité de vigilance et de la qualité des services de l’établissement.

«Votre contribution, à nos yeux, n’a pas de prix. Vous avez collaboré aux succès du CSSS du Granit durant ces années où vous avez donné généreusement de votre temps et de vos compétences», a ajouté Mme Boulanger.

On peut qualifier d’exceptionnelle la contribution de Luc Grondin au domaine de la santé, dans la MRC du Granit. Ses débuts remontent à 1969, où il a commencé à participer aux activités entourant l’organisation de la santé. Il n’a jamais ménagé ses interventions, ni l’intensité de ses efforts et de son implication pour arriver à ses objectifs, au service de la cause qu’il a défendu avec beaucoup de cœur et de générosité.

«Homme très engagé, M. Luc Grondin a agi comme si le foyer de Lambton, le Castel des Aïeux, par la suite le CHSLD de cette localité, la Fondation Maison-Paternelle, l’Hôpital Saint-Joseph, le Carrefour Santé du Granit, le CSSS du Granit et sa nouvelle fondation fusionnée, comme si ces entités lui appartenaient à lui-même, comme s’il s’agissait de ses entreprises à lui, comme s’ils étaient ses propres enfants. Il a constamment défendu les intérêts de ces structures comme si elles étaient les siennes», l’a décrit Mme Boulanger.

Récipiendaire de la Médaille de l’Assemblée nationale, en décembre 2001, et de la Médaille du lieutenant-gouverneur, en mai 2008, M. Grondin a participé à la création du foyer de Lambton, en 1969, foyer qui a pris le nom de Castel des Aïeux, jusqu’en 1985, où il a siégé sur le conseil d’administration qui a procédé à la fusion des deux Maisons Paternelles de Lac-Mégantic et Lambton.

Au CSSS du Granit, en plus d’agir sur le c.a., il a assumé la fonction de vice-président du Comité des usagers de l’établissement, et a agi comme membre du Comité de vigilance et de la qualité des services, du Comité des bénévoles et, enfin, comme responsable du Comité des résidents du CHSLD de Lambton, rôle qu’il conservera d’ailleurs dans le futur.

Il s’est également beaucoup impliqué aux activités de la Fondation Maison-Paternelle et il est toujours très engagé sur le conseil d’administration de la Fondation du CSSS du Granit.

En parallèle, il s’est toujours investi intensément dans sa communauté, entre autres, à titre de commissaire à l’ancienne Commission scolaire de Lac-Mégantic, où il a participé à la mise sur pied de l’école primaire de Lambton, en 1960. Il fut conseiller municipal de Lambton de 1953 à 1957 et de 2003 à 2006. Par ailleurs, depuis 1995, il agit bénévolement comme sacristain de la paroisse Saint-Vital de Lambton, comme membre du comité fondateur de la Caisse populaire Desjardins de Lambton, où il siège toujours sur le c.a., et comme membre du comité de l’OTJ de Lambton.

«Il me fait plaisir aujourd’hui de remettre à monsieur Luc Grondin, en signe de notre appréciation et de notre gratitude, une magnifique toile qui lui rappellera, nous le souhaitons, de bons souvenirs de la part du conseil d’administration du CSSS du Granit. Bravo et merci, monsieur Grondin, pour votre excellent travail chez nous, qui est aussi chez vous!», a conclu la présidente Boulanger.

 

Une photo peut illustrer ce communiqué de presse. En voici le bas de vignette :

RM-HommageLucGrondin-01.jpg :
La présidente du conseil d’administration du CSSS du Granit, Suzanne Boulanger, remet une toile de l’artiste méganticoise Diane Boulet, à Luc Grondin, pour ses 42 années d’implication intense dans plusieurs structures du domaine de la santé, dans la MRC du Granit, principalement à Lambton et Lac-Mégantic.

 

(Photo Ronald Martel)
Source : Ronald Martel, agent de communication au CSSS du Granit
819 583-0330, poste 2527

 

Autres nouvelles

4 mars 2022

Tournoi de golf 2022 annulé

L’activité principale de financement de la Fondation demeure le grand tournoi de golf annuel organisé début septembre de chaque année.Voici les plus récentes nouvelles concernant… Lire la suite >>

12 décembre 2021

La Campagne de financement couronnée de succès

La campagne de financement créée à l’automne 2021, en remplacement du Tournoi de golf annuel qui n’a pu être présenté à cause des mesures sanitaires… Lire la suite >>

31 juillet 2020

Annulation du Tournoi de golf de la Fondation du CSSS du Granit

Lac-Mégantic, le vendredi 31 juillet 2020 – En raison de la pandémie du coronavirus, le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et… Lire la suite >>

Consulter plus de nouvelles

Faire un don

$
Vous pouvez transmettre un message si désiré ou indiquer le nom de la personne décédée d’un don In Memoriam, en répondant à la question Souhaitez-vous que la famille du défunt soit avisée de votre don ?