Aller au contenu Aller au contenu
Vendredi, 30 août 2013
Toutes les nouvelles

Le propriétaire d’un dépanneur de Louiseville effectue un don de 3238,80 $ à la Fondation du CSSS du Granit

© Fondation du CSSS du Granit

Le propriétaire d’un dépanneur de Louiseville effectue un don de 3238,80 $ à la Fondation du CSSS du Granit

POUR AIDER UNE OU DES FAMILLES PARMI LES PLUS DÉMUNIES

Lac-Mégantic, le vendredi 30 août 2013 – La ville de Lac-Mégantic fait l’objet d’une vague de sympathie sans limites depuis la catastrophe du 6 juillet dernier. La solidarité exprimée par le reste de la province fait honneur au peuple québécois.

À cet égard, de façon remarquable, un propriétaire de dépanneur, M. Michel Ringuette, dont le commerce est situé au centre-ville de Louiseville, en Mauricie, est venu porter un chèque de 3238,80 $, montant qu’il a amassé dans son commerce pour aider une ou des familles parmi les plus démunies de Lac-Mégantic, depuis la tragédie. Il a spécifié qu’il ne souhaitait pas passer par la Croix-Rouge. Il lui a donc été suggéré d’acheminer son don par le biais de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit, un moyen très adéquat pour réaliser son souhait, puisque la Fondation peut accepter ce genre de don dédié à une cause précise, sans garder un seul sou en frais d’administration. Elle pourra même émettre un reçu de charité à M. Ringuette, s’il le désire.

La conjointe de M. Ringuette, Mme Ghislaine Cloutier, est originaire de Lac-Mégantic, ce qui explique la très grande sensibilité du couple par rapport à ce qui est arrivé le 6 juillet. Comme le couple savait qu’il visiterait Lac-Mégantic, le 17 juillet dernier, à l’occasion d’une rencontre de famille, M. Ringuette a vite décidé qu’il effectuait une collecte dans son commerce qui s’appelle Tabagie Grand-père.

« Comme nous avions planifié une visite à Lac-Mégantic, je me suis dit que je ne viendrais pas les mains vides. J’espérais amasser entre 500 et 1000 $. Mais notre curé, l’Abbé Guillemette, en a glissé un mot à chaque messe. Il y a même une paroissienne qui a apporté 300 $. Je n’en revenais pas! J’ai remplacé la cruche pour amasser les dons au moins à quatre reprises… Notre journal local, L’Écho de Louiseville, est même venu prendre une photo. Le montant final, c’est beaucoup au-delà de mes espérances », a raconté en entrevue téléphonique M. Ringuette.
« Des personnes m’ont rappelé qu’une tragédie ferroviaire est survenue au centre-ville de Louiseville, où un express avait frappé un véhicule, en 1936. Il y avait eu 24 morts, je crois, à cette occasion. »

Le président du c.a. de la Fondation, Berthier Arguin, et le directeur général du CSSS du Granit, Pierre Latulippe, ont profité de l’occasion pour remercier chaleureusement M. Ringuette pour son initiative fort généreuse. Ils ont assuré le sympathique donateur qu’ils effectueront un suivi, à son intention, à propos de l’utilisation du don au bénéfice d’une ou des familles parmi les plus démunies.

Source : Ronald Martel, agent de communication au CSSS du Granit,
(819) 583-0330, poste 2527.

 

Bas de vignette de la photo pouvant accompagner ce communiqué de presse :
Le propriétaire de la Tabagie Grand-père, Michel Ringuette, deuxième de la droite, accompagné de son épouse, Ghhislaine Cloutier, est venu porter un don de 3238,80 $ à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit, représentée par le président de son conseil d’administration, Berthier Arguin, deuxième de la gauche, et par Pierre Latulippe, directeur général du CSSS du Granit. (Photo Aline Proteau)

Autres nouvelles

4 mars 2022

Tournoi de golf 2022 annulé

L’activité principale de financement de la Fondation demeure le grand tournoi de golf annuel organisé début septembre de chaque année.Voici les plus récentes nouvelles concernant… Lire la suite >>

12 décembre 2021

La Campagne de financement couronnée de succès

La campagne de financement créée à l’automne 2021, en remplacement du Tournoi de golf annuel qui n’a pu être présenté à cause des mesures sanitaires… Lire la suite >>

31 juillet 2020

Annulation du Tournoi de golf de la Fondation du CSSS du Granit

Lac-Mégantic, le vendredi 31 juillet 2020 – En raison de la pandémie du coronavirus, le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et… Lire la suite >>

Consulter plus de nouvelles

Faire un don

$
Vous pouvez transmettre un message si désiré ou indiquer le nom de la personne décédée d’un don In Memoriam, en répondant à la question Souhaitez-vous que la famille du défunt soit avisée de votre don ?