Lundi, 1 mars 2010

Tim Hortons et sa campagne des biscuits Sourire ont amassé 1400 $ pour la Fondation du CSSS du Granit

Projet d’acquisition d’un mammographe pour l’établissement de santé

Lac-Mégantic, le lundi, 1er mars 2010 – La direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit se réjouit que son projet d’acquisition d’un appareil de mammographie connaisse une grande popularité auprès de la population de la MRC du Granit qu’elle dessert et que les initiatives du milieu pour y souscrire se multiplient.

En effet, après le geste des Caisses populaires Desjardins de Lac-Mégantic et de leurs centres de service, qui ont remis 6000 $ à la Fondation du CSSS du Granit à la suite d’une campagne spéciale de sollicitation à l’épargne auprès de la population, voilà que le restaurant Tim Hortons de Lac-Mégantic a remis un chèque de 1400 $ pour la même cause. Ce montant d’argent représente le fruit de la vente de ses biscuits Sourire, une promotion spéciale qui s’est tenue en septembre 2009.

Le président de la Fondation, M. Berthier Arguin, a chaleureusement remercié Mme Nicole Gravel, co-propriétaire du restaurant Tim Hortons de la rue Laval, qui a procédé à la remise du chèque, en présence du directeur général du CSSS du Granit, M. Pierre Latulippe.
«Nous aimerions remercier sincèrement tous ceux et celles qui ont aidé à faire de la campagne du biscuit Sourire un immense succès», ont déclaré M. Dany Vallières et Mme Nicole Gravel, propriétaires du restaurant Tim Hortons de Lac-Mégantic. «En sensibilisant la population face au besoin financier de la Fondation du CSSS du Granit, par le biais de la campagne des biscuits Sourire, on suscite une plus grande participation communautaire et on s’assure que les fonds recueillis dans notre collectivité sont utilisés dans notre collectivité. Je pense que c’est quelque chose qui peut tous nous faire sourire !»

Le programme des biscuits Sourire a vu le jour à Hamilton (Ontario), en 1996, pour aider à amasser des fonds pour l’hôpital pour enfants de Hamilton. Depuis, il s’est élargi à l’échelle du pays pour aider une variété d’organismes de bienfaisance, d’hôpitaux et de programmes communautaires visant les enfants. Tim Hortons est la plus importante chaîne de café et de pâtisseries du Canada, ayant plus de 2600 restaurants au Canada et un réseau croissant de près de 300 restaurants aux Etats-Unis.

Rappelons que l’acquisition et la mise en service d’un appareil de mammographie impliqueraient des coûts dépassant les 300 000 $, ce que les budgets réguliers ne peuvent défrayer, d’où l’implication de la Fondation du CSSS du Granit dans le dossier.

«Les gens de la MRC du Granit ont souvent demandé que ce service soit ajouté au CSSS du Gra-nit, parce que notre clientèle féminine doit se déplacer dans les grands centres pour subir un examen de dépistage du cancer du sein. Pouvoir leur offrir ce service ici à Lac-Mégantic leur rendrait la vie plus facile», a rappelé pour sa part Pierre Latulippe.

«Je veux remercier bien sincèrement les co-propriétaires du restaurant Tim Hortons, M. Vallières et Mme Gravel, pour leur générosité, de même que la Fondation du CSSS du Granit qui nous soutient régulièrement dans les nombreux projets que nous mettons de l’avant. Je m’en voudrais aussi de passer sous silence la générosité du public, qui ne se dément jamais. Les gens ont bien répondu en achetant des biscuits Sourire et nous leur en sommes reconnaissants», a conclu M. Latulippe.

Ronald Martel, agent de communication au CSSS du Granit,
819 583-0330,