Message du président

Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,

Permettez-moi de m’adresser à vous tous, par l’intermédiaire de notre nouveau site internet, afin de vous sensibiliser à la mission de notre Fondation. Elle se veut active dans notre communauté dans le but d’aider à l’achat d’équipements médicaux importants pour nos différents établissements.

Depuis sa création, la Fondation du Centre de santé et services sociaux (CSSS) du Granit a contribué au fil des années à l’achat, entre autres, du CT Scan, d’un échographe cardiaque, de deux mammographes pour détecter le cancer du sein et de plusieurs autres pièces d’équipement majeures, primordiales pour le maintien de la santé de notre population de la MRC du Granit, et même au-delà. En effet, de plus en plus, nos établissements desservent des gens provenant de régions qui dépassent les limites de notre territoire, faisant par le fait même grandir d’autant notre mission.

Notre Fondation peut ainsi s’enorgueillir du fait qu’elle contribue régulièrement au rayonnement du CSSS du Granit, en facilitant l’acquisition de divers équipements que les budgets réguliers ne permettent pas d’ajouter à l’arsenal nécessaire pour toute la panoplie des services à une population vieillissante, exigeant des soins de plus en plus sophistiqués.

Notre Fondation a pour rôle de solliciter, par divers moyens, les individus, corporations, commerces et industries qui croient en la vocation du maintien et du développement des services de santé et services sociaux de la MRC de notre région et bien au-delà.

Je remercie à l’avance la population de notre grande région de Mégantic et d’ailleurs, pour l’accueil que nous recevons lors de nos différentes campagnes de financement. Je vous encourage à découvrir les différents services offerts par nos établissements.

Et je profite de l’occasion pour adresser également un merci très chaleureux à tout le personnel qui à chaque jour s’occupe de nos usagers du CSSS du Granit, dans ses trois différentes activités, soit centre hospitalier (CH), centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et centre local de services communautaires (CLSC).

Merci de votre attention.

Jean-Claude Boutin

Jean-Claude Boutin,
Président de la Fondation du CSSS du Granit
Mai 2022