Fiers partenaires

La Fondation du CSSS du Granit peut compter sur un groupe exceptionnel de généreux commanditaires, dont l’implication ne se dément pas d’une année à l’autre.

Devenir partenaires

Les employés de Tafisa Canada ont accepté qu’un prélèvement soit effectué sur leur paye, favorisant ainsi la Fondation du CSSS du Granit, et ce depuis le 1er janvier 2004. La compagnie Tafisa Canada double ce montant automatiquement, ce qui constitue un apport considérable pour la Fondation.

Notre organisme remercie chaleureusement la compagnie et ses employés pour ce geste très généreux. Merci également au syndicat UNIFOR, section locale 299, pour son soutien à cette démarche.

UniFor

Promutuel

Entreprise qui commandite les campagnes de financement de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Granit depuis 1991, d’abord sous le vocable Promutuel Monts et Rives, maintenant Promutuel Assurance Centre-Sud.

Clubs Lions

À l’International, de Lac-Mégantic et tous les Clubs de la MRC se sont impliqués pour l’acquisition d’équipements en ophtalmologie.

Fondation du Sherbrooke Hospital

Lorsque cette Fondation a été dissoute, ses fonds ont été transmis à la Fondation du CSSS du Granit, totalisant un don substantiel de 350 000 $. La direction de la Fondation du CSSS du Granit remercie sincèrement ce geste de solidarité régionale effectué par les administrateurs de la Fondation du Sherbrooke Hospital.

Fondation du CHUS

Participation de la Fondation du CSSS du Granit aux différentes campagnes de financement régionales, initiées par la Fondation du CHUS, de Sherbrooke, entre autres pour les Grands Tirages de la Santé, caractérisés par une vente intensive de billets de participation. La Fondation préconise prioritairement que la santé de notre population locale et régionale représente la meilleure cause à favoriser toute l’année.

Caisse Desjardins de Lac-Mégantic - Le Granit

Fier partenaire financier de la Fondation du CSSS du Granit, et ce depuis le tout début, Desjardins a démontré sa générosité de plusieurs façons, au fil des ans. Au début des années 2000, il a appuyé financièrement l’acquisition de l’autobus du Centre de jour. Il a aussi soutenu toutes les campagnes de financement, de même que les nombreux tournois de golf de la Fondation, la principale activité annuelle. La direction de la Fondation remercie très sincèrement Desjardins pour son support qui ne s’est jamais démenti.

Fondation Louise et Jean-Paul Fontaine

Fondée en 2007 par Louise Phaneuf et Jean-Paul Fontaine, cette Fondation favorise chaque année notre cause par un don substantiel fort apprécié. Depuis ses 15 ans, ses réalisations dépassent 1,5 million de dollars, en répondant à des besoins réels et en offrant une meilleure qualité de vie, s’adressant principalement aux enfants, aux ados et à leur famille. Les deux fondateurs avaient «un souhait précieux, celui de redonner à la région de Mégantic autant que ce que la région avait offert à la famille Fontaine au cours du demi-siècle précédent.» La Fondation du CSSS du Granit offre toute sa reconnaissance à Louise et Jean-Paul Fontaine pour leur appui constant dans l’amélioration des soins de santé pour la population de la MRC du Granit.