Aller au contenu Aller au contenu
Mercredi, 19 octobre 2022
Toutes les campagnes de financement

La Fondation du CSSS du Granit lance sa campagne de financement annuelle

À l’avant-plan, le président de la Fondation du CSSS du Granit, Jean-Claude Boutin, a accueilli la présidente d’honneur de la campagne de financement, Dominique Lacroix, de A. Lacroix & Fils Granit limitée, de Saint-Sébastien, en présence du vice-président de la Fondation, André Veilleux, à droite, et d’un nouveau directeur, Robert Bellefleur, à gauche, tous membres du comité organisateur de la campagne de financement majeure de 2022.

© (Crédit-photo : Ronald Martel, Martel Communication)

La Fondation du CSSS du Granit lance sa campagne de financement annuelle

AVEC DOMINIQUE LACROIX, DE A. LACROIX GRANIT, COMME PRÉSIDENTE D’HONNEUR

Lac-Mégantic, le vendredi 7 octobre 2022 – Le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit a lancé avec enthousiasme sa campagne de financement majeure placée sous le leadership et le dynamisme de la femme d’affaires Dominique Lacroix, qui a accepté le rôle primordial de présidente d’honneur de la campagne. « Nous tenons à remercier chaleureusement madame Lacroix pour sa grande implication et toute l’aide qu’elle va nous apporter», a mentionné le président de la Fondation, Jean-Claude Boutin.

Cette campagne de financement remplace le grand tournoi de golf annuel de la Fondation du CSSS du Granit, qui avait dû être annulé à cause de la pandémie de COVID-19, par les années passées. La sollicitation des généreux donateurs s’effectue cette année, en majeure partie, par la poste – plus de 500 lettres ont ainsi été expédiées le mardi 4 octobre dernier –, par courriels et appels téléphoniques, par des bénévoles fort dévoués.

La cause adoptée cette année par la Fondation concerne le remplacement d’un équipement majeur au CSSS du Granit, le mammographe que les budgets réguliers de l’institution ne permettent pas d’acquérir. L’objectif de la campagne a été fixé à 100 000 $ pour cette deuxième phase d’investissement du mammographe, qui permet la détection précoce du cancer du sein pour le programme québécois visant les femmes de 55 ans et plus, et même certains hommes qui peuvent en être atteints. De plus, cet appareil situé à l’hôpital de Lac-Mégantic évite les nombreux déplacements à Sherbrooke que les femmes devaient effectuer auparavant pour s’en prévaloir.

À propos de la présidente d’honneur, Dominique Lacroix

Vice-présidente Administration de A. Lacroix Granit, située à St-Sébastien, madame Lacroix représente la relève actuelle, avec ses deux frères Frédéric et Simon, de l’entreprise familiale fondée en 1962 par la famille Lacroix.

Son entreprise se spécialise dans les grands projets architecturaux, sur le territoire nord-américain. « Nous sommes reconnus dans le marché pour notre capacité à livrer des projets complexes de grande envergure. C’est une niche importante pour nous. Il y a quelques années, nous avons réouvert notre carrière de Gris St-Sébastien, dans la montagne du Morne, car les granits gris sont en grande demande. Nous avons 14 sites d’extraction au Québec », ajoute fièrement la jeune femme d’affaires.

« Cette campagne de financement de la Fondation du CSSS du Granit est importante pour toute la région. Le maintien des services de santé dans notre MRC du Granit me tient à cœur. J’ai d’ailleurs donné naissance à mes deux filles au CSSS de Lac-Mégantic, à deux pas de chez moi! », se réjouit- elle. « Il faut continuer à investir dans des équipements à la fine pointe, par le biais de la Fondation et de notre hôpital, qui a une obligation de rendement en tout temps. C’est un service important pour notre communauté et j’avais envie de donner un peu de mon temps pour prêter main-forte à la fondation. Je trouve ça important de supporter tous les membres bénévoles de la fondation, afin de les aider à atteindre leurs objectifs », a-t-elle conclu.

Les personnes intéressées à appuyer la cause de la santé dans la grande région de Lac-Mégantic peuvent consulter le nouveau site de la Fondation : www.fondationcsssgranit.com pour y effectuer un don, s’impliquer comme bénévole ou organiser une activité de financement.

L’hôpital de Lac-Mégantic offre des services variés de qualité, dont peut bénéficier toute la population de la MRC du Granit, ce qui est susceptible de survenir au cours d’une vie.

Autres nouvelles

18 octobre 2022

La loterie Tirage-Voyage est déjà en cours, en collaboration avec la Fondation du CHUS

UNE AUTRE BONNE FAÇON D’APPUYER VOTRE FONDATION DU CSSS DU GRANIT Lundi 18 octobre 2022 – Lancée dernièrement en pleine célébration des belles couleurs d’automne… Lire la suite >>

5 août 2022

Prochaine campagne de financement : La loterie Tirage-Voyage

Présentée à l’automne 2022, la loterie Tirage-Voyage de la Fondation du CSSS du Granit, en partenariat avec la Fondation du CHUS, de Sherbrooke, permet de… Lire la suite >>

30 mars 2022

Liste des gagnants du Grand Tirage de la Santé 2022

Marie-Claude Mercier, Sherbrooke Jean-Claude Craig, Windsor David Roy, Sherbrooke Nicole Bourbeau, Magog Marc Chouinard, Piopolis Pauline Giroux, Sherbrooke Lynne Tucker, Sherbrooke Joanne Daviault, Sherbrooke Renée… Lire la suite >>

Consulter plus de campagnes de financement

Faire un don

$
Vous pouvez transmettre un message si désiré ou indiquer le nom de la personne décédée d’un don In Memoriam, en répondant à la question Souhaitez-vous que la famille du défunt soit avisée de votre don ?