Lundi, 10 octobre 2022

Avantis Coopérative fait un don de 1500 $ à la Fondation du CSSS du Granit

Le directeur du centre de rénovation BMR Avantis de Lac-Mégantic, Jean-Claude Grenier, deuxième à gauche, accompagné de son directeur adjoint, Réjean Bourboing, premier à gauche, tiennent le chèque emblématique du don effectué par leur entreprise, que le président de la Fondation du CSSS du Granit, Jean-Claude Boutin, lui-même flanqué par son vice-président, André Veilleux, à droite, ont eu le plaisir d’accepter officiellement ces derniers jours.

© (Crédit-photo : Ronald Martel, Martel Communication)

Avantis Coopérative fait un don de 1500 $ à la Fondation du CSSS du Granit

PAR UNE PARTIE DES PROFITS DE SA CAMPAGNE COOPÈRE-DON! DE 2022

Lac-Mégantic, le lundi 10 octobre 2022 – Le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit a eu le plaisir de recevoir un don substantiel de 1 500 $ de la part d’Avantis Coopérative, dont le siège social se situe à Sainte-Marie-de-Beauce. Ce montant représente une partie des profits de la Campagne Coopère-Don!, tenue dans les centres de rénovation BMR Avantis de Lac-Mégantic et de Lambton, du 20 mai au 19 juin 2022.

Cette entreprise s’était généreusement engagée à remettre une partie des profits sur la vente de terre et de paillis, entre autres, ayant précédemment acquis l’ancienne Coop Lac-Mégantic-Lambton, qui a longtemps animé le paysage commercial et agricole de la région de Lac-Mégantic et de Lambton, les deux pôles importants de la région.

Prônant des valeurs familiales et d’engagement, les organismes visés par cette campagne étaient les Maisons de la famille, les fondations des établissements de santé et les travailleurs de rangs régionaux du territoire desservi par Avantis Coopérative. En tout, ce sont 34 800 $ qui ont été distribués à 18 organismes.

Le conseil d’administration de la Fondation du CSSS du Granit, par la voix de son président Jean-Claude Boutin, a tenu à remercier chaleureusement l’entreprise Avantis Coopérative pour son initiative, un geste qu’il a qualifié de très généreux. Il a aussi profité de l’occasion pour inviter d’autres entreprises de la région à imiter Avantis Coopérative, en favorisant la Fondation du CSSS du Granit.

Cette dernière lançait d’ailleurs sa campagne de financement majeure de l’automne 2022, en remplacement de son tournoi de golf, la principale activité de financement dans le passé, qui a dû être annulé ces dernières années à cause de la pandémie de coronavirus.

Les personnes intéressées à appuyer la cause de la santé dans la grande région de Lac-Mégantic peuvent consulter le nouveau site de la Fondation : www.fondationcsssgranit.com pour y effectuer un don, s’impliquer comme bénévole ou même organiser une activité de financement.

L’hôpital de Lac-Mégantic offre des services variés de qualité, dont peut bénéficier toute la population de la MRC du Granit, ce qui est susceptible de survenir au cours d’une vie.

18 février 2024

Desjardins Don Fondation

Soutien financier de Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit : Nicole Bilodeau, agente administrative, Julie Béliveau Garant, directrice, Lorraine Cloutier, directrice, Jean-Claude…... Lire la suite >>

18 février 2024