Aller au contenu Aller au contenu
Lundi, 10 octobre 2022
Toutes les nouvelles

Avantis Coopérative fait un don de 1500 $ à la Fondation du CSSS du Granit

Le directeur du centre de rénovation BMR Avantis de Lac-Mégantic, Jean-Claude Grenier, deuxième à gauche, accompagné de son directeur adjoint, Réjean Bourboing, premier à gauche, tiennent le chèque emblématique du don effectué par leur entreprise, que le président de la Fondation du CSSS du Granit, Jean-Claude Boutin, lui-même flanqué par son vice-président, André Veilleux, à droite, ont eu le plaisir d’accepter officiellement ces derniers jours.

© (Crédit-photo : Ronald Martel, Martel Communication)

Avantis Coopérative fait un don de 1500 $ à la Fondation du CSSS du Granit

PAR UNE PARTIE DES PROFITS DE SA CAMPAGNE COOPÈRE-DON! DE 2022

Lac-Mégantic, le lundi 10 octobre 2022 – Le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit a eu le plaisir de recevoir un don substantiel de 1 500 $ de la part d’Avantis Coopérative, dont le siège social se situe à Sainte-Marie-de-Beauce. Ce montant représente une partie des profits de la Campagne Coopère-Don!, tenue dans les centres de rénovation BMR Avantis de Lac-Mégantic et de Lambton, du 20 mai au 19 juin 2022.

Cette entreprise s’était généreusement engagée à remettre une partie des profits sur la vente de terre et de paillis, entre autres, ayant précédemment acquis l’ancienne Coop Lac-Mégantic-Lambton, qui a longtemps animé le paysage commercial et agricole de la région de Lac-Mégantic et de Lambton, les deux pôles importants de la région.

Prônant des valeurs familiales et d’engagement, les organismes visés par cette campagne étaient les Maisons de la famille, les fondations des établissements de santé et les travailleurs de rangs régionaux du territoire desservi par Avantis Coopérative. En tout, ce sont 34 800 $ qui ont été distribués à 18 organismes.

Le conseil d’administration de la Fondation du CSSS du Granit, par la voix de son président Jean-Claude Boutin, a tenu à remercier chaleureusement l’entreprise Avantis Coopérative pour son initiative, un geste qu’il a qualifié de très généreux. Il a aussi profité de l’occasion pour inviter d’autres entreprises de la région à imiter Avantis Coopérative, en favorisant la Fondation du CSSS du Granit.

Cette dernière lançait d’ailleurs sa campagne de financement majeure de l’automne 2022, en remplacement de son tournoi de golf, la principale activité de financement dans le passé, qui a dû être annulé ces dernières années à cause de la pandémie de coronavirus.

Les personnes intéressées à appuyer la cause de la santé dans la grande région de Lac-Mégantic peuvent consulter le nouveau site de la Fondation : www.fondationcsssgranit.com pour y effectuer un don, s’impliquer comme bénévole ou même organiser une activité de financement.

L’hôpital de Lac-Mégantic offre des services variés de qualité, dont peut bénéficier toute la population de la MRC du Granit, ce qui est susceptible de survenir au cours d’une vie. 

Autres nouvelles

17 octobre 2022

Tafisa Canada, ses employés et le syndicat Unifor consolident l’entente de don conjoint

UNE ENTENTE DÉBUTÉE EN JANVIER 2004, AU BÉNÉFICE DE LA FONDATION DU CSSS DU GRANIT Lac-Mégantic, le lundi 17 octobre 2022 – Lors d’une rencontre… Lire la suite >>

23 août 2022

Le Grand Tirage de la Santé 2022 a remporté un grand succès

Lac-Mégantic, le lundi 22 août 2022– Le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit éprouve beaucoup… Lire la suite >>

4 mars 2022

Tournoi de golf 2022 annulé

L’activité principale de financement de la Fondation demeure le grand tournoi de golf annuel organisé début septembre de chaque année.Voici les plus récentes nouvelles concernant… Lire la suite >>

Consulter plus de nouvelles

Faire un don

$
Vous pouvez transmettre un message si désiré ou indiquer le nom de la personne décédée d’un don In Memoriam, en répondant à la question Souhaitez-vous que la famille du défunt soit avisée de votre don ?