Aller au contenu Aller au contenu
Mardi, 21 août 2012
Toutes les nouvelles

Le 20e Tournoi de golf du CSSS du Granit toujours au service de la population de la région

© Fondation du CSSS du Granit

Le 20e Tournoi de golf du CSSS du Granit toujours au service de la population de la région

Grâce aux bénéfices versés à la Fondation de l’établissement

Lac-Mégantic, le mardi, 21 août 2012 – Le Tournoi de golf des employés du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit connaîtra, cette année, une étape importante de son histoire, puisqu’il en sera à sa 20e édition. L’événement s’organise actuellement, grâce à une petite armée de bénévoles composée d’employés de l’établissement, ayant à sa tête l’infirmière Maryse Boulanger.

Comme à chaque année, près de 200 golfeurs de la grande région de Mégantic sont attendus au Club de golf du lac Mégantic, le samedi 8 septembre prochain, dès 13 h. Encore une fois, le tournoi visera à amasser des fonds pour la Fondation du CSSS du Granit, organisme de charité qui pourvoit l’établissement en équipements fort précieux pour assurer les meilleurs services et soins de santé à la population qu’il dessert.

L’organisation profite de cet anniversaire fétiche pour rendre hommage à un partenaire de taille, son commanditaire majeur depuis plusieurs années et un collaborateur depuis la création du tournoi de golf, Promutuel Monts et Rives, et son président-directeur général, Pierre Bélair.
Monsieur Bélair a accepté la présidence d’honneur de cette 20e édition, principalement parce que la cause du CSSS du Granit lui tient à cœur. Son organisation répond présente depuis 20 ans en tant que commanditaire et depuis plusieurs années en souscrivant un montant important à cette activité de financement de la Fondation. Une belle coïncidence fait en sorte qu’en 2012, le Groupe Promutuel célèbre le 160e anniversaire de sa création, en cette Année internationale des Coopératives, décrétée par l’Organisation des Nations-Unies (ONU).

Les profits du tournoi, cette année, doivent servir à l’acquisition de 18 moniteurs de signes vitaux pour les soins de courte durée, une pompe Vac pour les soins de plaies, un mélangeur CO2 pour l’obstétrique, un « Optiflow » en inhalothérapie, un « Scop Body » en endoscopie et un système de communication à être installé dans les salles d’attente. Ces équipements ont un coût global de 93 700 $.

La direction du CSSS du Granit profite de l’occasion pour remercier tous les membres de son personnel qui s’impliquent dans la préparation du tournoi, soit Sylvain Roy, Denise Audet, Solange Fillion, Alain Veilleux, Réal Grégoire, Sylvie Normand, Marco Audet, Dany Bernier et Maryse Boulanger, avec la collaboration de Nicole Bilodeau et Jean-Paul Pouliot, deux membres du conseil d’administration de la Fondation du CSSS du Granit. La direction veut également exprimer toute sa reconnaissance envers les golfeurs participants au tournoi et tous les généreux commanditaires qui en assurent le succès, année après année.

Source : Ronald Martel, agent de communication au CSSS du Granit
819 583-0330, poste 2527

Autres nouvelles

4 mars 2022

Tournoi de golf 2022 annulé

L’activité principale de financement de la Fondation demeure le grand tournoi de golf annuel organisé début septembre de chaque année.Voici les plus récentes nouvelles concernant… Lire la suite >>

12 décembre 2021

La Campagne de financement couronnée de succès

La campagne de financement créée à l’automne 2021, en remplacement du Tournoi de golf annuel qui n’a pu être présenté à cause des mesures sanitaires… Lire la suite >>

31 juillet 2020

Annulation du Tournoi de golf de la Fondation du CSSS du Granit

Lac-Mégantic, le vendredi 31 juillet 2020 – En raison de la pandémie du coronavirus, le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et… Lire la suite >>

Consulter plus de nouvelles

Faire un don

$
Vous pouvez transmettre un message si désiré ou indiquer le nom de la personne décédée d’un don In Memoriam, en répondant à la question Souhaitez-vous que la famille du défunt soit avisée de votre don ?