Samedi, 7 septembre 2019

Le 27e Tournoi de golf annuel de la Fondation fracasse un record en amassant plus de 81 000 $

On reconnaît sur la photo, de g. à d., Francine Martin, sa fille Roxane Martin, co-présidente d'honneur du tournoi, Alain Veilleux, Jean-Claude Boutin, Berthier Arguin, président de la Fondation, Dr Bernard Gélinas, Marie-Ève Martin, co-présidente d'honneur, Nicole Bilodeau et Réal Grégoire, bénévoles du comité organisateur. Des dons sont parvenus à la Fondation après la soirée où le montant de 80 268 $ a été annoncé.

© Crédit-photo : Jacques Bordeleau

Lac-Mégantic, samedi 7 septembre 20l9 – La 27e édition du Tournoi de golf annuel de la Fondation du CSSS du Granit, qui avait lieu samedi dernier, a encore fracassé un record quant aux résultats de la campagne de financement qui lui est rattachée.

En effet, un montant de 81 568 $ a été amassé grâce aux nombreux donateurs et joueurs de golf qui ont participé aux activités sportives et à tous les participants au souper qui a suivi durant la soirée, au Club de golf du lac Mégantic. L’événement était présenté sous la co-présidence d’honneur de mesdames Marie-Ève et Roxane Martin, réunissant près de 145 golfeurs et une quarantaine de convives supplémentaires pour le souper. Ce montant considérable battait le record établi par le tournoi de l’an dernier.

La campagne de cette année servira à défrayer une partie des coûts d’acquisition du «scanner», le topographe axial pour remplacer l’équipement précédent acquis en 2004 et dont la durée de vie maximale était atteinte. Il s’agit d’un équipement indispensable, permettant de détecter des anomalies et maladies graves, comme le cancer, entre autres. Le nouveau «scanner» est déjà installé au CSSS du Granit depuis avril dernier, afin de desservir adéquatement la population de la région du Granit et de toute l’Estrie.

La Fondation du CSSS du Granit tient à remercier chaleureusement mesdames Marie-Ève et Roxane Martin, de même que la maman de celles-ci, Francine Martin, le docteur Bernard Gélinas, tous les généreux commanditaires et tous les membres du comité organisateur du tournoi, tous des bénévoles dévoués, pour le travail exceptionnel accompli dans le cadre de ce tournoi, une contribution ayant mené à la réussite de cette importante campagne de financement.

Merci du fond du coeur et à l’an prochain!

(Texte rédigé par Ronald Martel, à partir de l’annonce parue dans L’Écho de Frontenac)

18 février 2024

Desjardins Don Fondation

Soutien financier de Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit : Nicole Bilodeau, agente administrative, Julie Béliveau Garant, directrice, Lorraine Cloutier, directrice, Jean-Claude…... Lire la suite >>