Aller au contenu Aller au contenu
Mardi, 23 août 2022
Toutes les nouvelles

Le Grand Tirage de la Santé 2022 a remporté un grand succès

Le président de la Fondation du CSSS du Granit, Jean-Claude Boutin, tient fièrement l’affiche faisant état du montant amassé par le Grand Tirage de la Santé en Estrie, au bénéfice de sa Fondation. Il est accom-pagné par certains membres de son c. a., dans l’ordre habituel : Léon Ducharme, Nicole Bilodeau, Lor-raine Cloutier, André Veilleux et Berthier Arguin. Les autres membres du c. a. absents sur la photo : Luc Grondin, Rémy Lalancette et Alexandra Sivret.

© Fondation du CSSS du Granit

Le Grand Tirage de la Santé 2022 a remporté un grand succès

Lac-Mégantic, le lundi 22 août 2022– Le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit éprouve beaucoup de fierté devant les résultats obtenus par le Grand Tirage de la Santé qui s’est tenu à la grandeur de l’Estrie jusqu’en juillet dernier.

En effet, un montant très appréciable de 14 341 $ revient à la Fondation, soit 50 pour cent des billets vendus dans la MRC du Granit par une armée de bénévoles dévoués que les administrateurs de la Fondation remercient bien chaleureusement, tout comme les généreux acheteurs des billets ayant cumulé pour plus de 28 000 $. Heureusement, la Fondation peut compter sur une réponse toujours très fidèle et remarquable, de la part de la population locale du Granit, de ses nombreux donateurs et des visiteurs présents dans la région.

L’autre 50 pour cent revenait à la Fondation du CHUS, maîtresse d’œuvre du Tirage, en collaboration avec 10 autres fondations associées en Estrie, toutes reliées au domaine de la santé. Au total, 26 814 billets ont ainsi été vendus, engrangeant 275 500 $ répartis pour ces 10 fondations estriennes, sur un total des ventes de plus de 1,5 million de dollars. La Fondation du CSSS du Granit a obtenu le meilleur résultat avec sa vente de billets localement, après la Fondation du CHUS.

«En faisant du bénévolat pour la Fondation du CHUS, vous participez activement à améliorer la qualité des soins ici (en Estrie) : il y a de quoi être fiers!», écrivait récemment Mélissa Turcotte, agente aux événements de la Fondation du CHUS. De nombreuses personnes des régions estriennes profitent d’ailleurs des soins de qualité développés par les expertises variées de cet établissement de santé.

La direction de la Fondation du CSSS du Granit se réjouit qu’un résidant de Piopolis, dans sa région, ait remporté un des 10 prix du tirage. Il s’agit de M. Marc Chouinard, qui s’est mérité l’un des certificats d’achat de 2000 $ chez l’un des commanditaires du tirage, ratant de peu l’opportunité de se voir attribuer l’un des grands prix. Félicitations !

Priorité 2022 de la Fondation du CSSS du Granit

La Fondation du CSSS du Granit a identifié comme cause prioritaire la deuxième phase d’implantation du nouveau mammographe, rendu nécessaire à la suite de la fin de vie de ce premier équipement, tellement précieux dans la détection précoce et le traitement du cancer du sein chez les femmes, et même chez certains hommes qui peuvent aussi en être atteints. Ce nouveau mammographe sera installé en décembre prochain dans l’établissement de la rue Laval du CSSS du Granit.

Deux prochaines campagnes de financement sont prévues par la Fondation pour les mois à venir. Il s’agit en premier de la campagne de financement de l’automne, en remplacement du fameux tournoi de golf annuel, qui n’a pas eu lieu ces dernières années à cause de la pandémie de coronavirus. Cette campagne se mettra en branle dès septembre qui vient. La deuxième campagne consistera à la vente annuelle des billets de Tirage-Voyage, qui seront disponibles en octobre et en novembre prochain, en collaboration avec la Fondation du CHUS.

Merci à tous ceux qui s’impliqueront pour le succès de ces deux campagnes de financement, de même qu’à tous nos généreux donateurs qui appuient bon an mal an leur Fondation du CSSS du Granit.

La santé de nos populations est la meilleure cause à favoriser par et pour tous !

Autres nouvelles

4 mars 2022

Tournoi de golf 2022 annulé

L’activité principale de financement de la Fondation demeure le grand tournoi de golf annuel organisé début septembre de chaque année.Voici les plus récentes nouvelles concernant… Lire la suite >>

12 décembre 2021

La Campagne de financement couronnée de succès

La campagne de financement créée à l’automne 2021, en remplacement du Tournoi de golf annuel qui n’a pu être présenté à cause des mesures sanitaires… Lire la suite >>

31 juillet 2020

Annulation du Tournoi de golf de la Fondation du CSSS du Granit

Lac-Mégantic, le vendredi 31 juillet 2020 – En raison de la pandémie du coronavirus, le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et… Lire la suite >>

Consulter plus de nouvelles

Faire un don

$
Vous pouvez transmettre un message si désiré ou indiquer le nom de la personne décédée d’un don In Memoriam, en répondant à la question Souhaitez-vous que la famille du défunt soit avisée de votre don ?