Aller au contenu Aller au contenu
Vendredi, 17 septembre 2010
Toutes les nouvelles

Le Tournoi de golf des employés amasse 35 097 $ pour la mammographie

De g. à d., à l'avant, Maryse Boulanger, Sylvain Roy, Berthier Arguin, président de la Fondation, Michel Duval, président d'honneur, tenant le chèque emblématique, à l'arrière, Alain Veilleux, Réal Grégoire, Dany Bernier, Nicole Bilodeau, Solange Fillion, Sylvie Normand, Denise Audet et Marco Audet.

© Crédit-photo : Ronald Martel

Le Tournoi de golf des employés amasse 35 097 $ pour la mammographie

Au bénéfice de la Fondation du CSSS du Granit

Lac-Mégantic, le vendredi 17 septembre 2010 – Le chiffre des profits amassés pour la Fondation du CSSS du Granit, par le Tournoi de golf des employés de l’établissement de santé, samedi dernier, 11 septembre, soit 35 097 $, n’est pas final. En effet, les dons continuant de s’accumuler, ils devraient atteindre et dépasser les 40 000 $, en fin de compte.

L’événement constitue la principale activité de la campagne de financement annuelle au profit de la Fondation du CSSS du Granit, qui permet à l’établissement d’acquérir, au fil des ans, des équipements médicaux spécialisés, que les budgets réguliers ne peuvent permettre.
Un nombre impressionnant de 210 golfeurs ont pris part à la compétition amicale, alors que 260 soupers ont été servis en soirée.

Pour une deuxième année d’affilée, le montant d’argent recueilli servira à l’implantation d’un service très attendu par la population féminine de la MRC du Granit, soit un appareil de mammographie pour la détection du cancer du sein. La clientèle féminine est actuellement obligée de se rendre à Sherbrooke, Thetford Mines ou Saint-Georges-de-Beauce pour subir un test de dépistage. Depuis plusieurs années, ce service se trouve constamment formulé dans les souhaits de la population, afin d’être ajouté dans l’offre de service du CSSS local.

Si l’an dernier le directeur général du CSSS du Granit, Pierre Latulippe, faisait état des démarches amorcées pour obtenir la permission de l’Agence de santé et des services sociaux de l’Estrie (ASSSE) de solliciter l’accréditation comme centre satellite de dépistage désigné du cancer du sein, en collaboration avec le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), ces démarches appartiennent au passé et sont acquises. Il reste à obtenir les accréditations nécessaires, reliées à l’efficience des équipements et du personnel pour effectuer des tests de dépistage adéquats. «Le local est actuellement en préparation et nous commanderons l’équipement comme tel en janvier 2011. De la formation du personnel sera nécessaire avant la mise en service, on ne sait pas encore quand cela surviendra en 2011. Nous voulons nous assurer que les examens de dépistage seront effectués avec rigueur et grande qualité, en collaboration avec le CHUS…», a déclaré M. Latulippe dans son allocution durant la soirée.

L’équipe du comité organisateur de l’événement, avec à sa tête la présidente Maryse Boulanger, a effectué un travail colossal digne de mention, afin d’assurer cette réussite à tous les points de vue.

La présidence d’honneur a été confiée au directeur de la Caisse populaire Desjardins de la Région-Ouest-de-Mégantic, Michel Duval, qui s’est dit très heureux d’être associé à l’événement et qui a réussi à mettre sa touche personnelle aux activités. Entre autres, il a obtenu un fabuleux chandail des Canadiens de Montréal, portant le numéro 10 de Guy Lafleur. Il a également réussi à convaincre ce dernier d’autographier le chandail spécialement pour le bénéfice de la Fondation du CSSS du Granit. Un montant de 5200 $ a été amassé par la vente des billets pour le tirage au sort de ce chandail de hockey, durant la soirée qui a suivi le tournoi de golf.

Le président-directeur général de Promutuel Monts et Rives, Pierre Bélair, commanditaire principal de l’activité, a également pris la parole. Son entreprise a contribué depuis le tout début du Tournoi de golf des employés du CSSS du Granit, il y a 18 ans, pour un montant dépassant les 50 000 $.

«Pour nous, c’est un investissement dans la communauté qui est important, d’où notre fidélité à l’événement. Ce tournoi de golf, c’est l’activité principale de la Fondation. Ça nous tient vraiment à cœur», a insisté M. Bélair.

Le président du conseil d’administration du CSSS du Granit, Jean-Guy Fradette, a tenu à rappeler les principales acquisitions d’équipements que la Fondation a permises, au fil des ans : le scanner, il y a quelques années, qui a impliqué une contribution de 325 000 $ de la Fondation et qui permet 2600 examens spécialisés par année; les salles de naissance qui voient tout près de 200 accouchements par an; des équipements du Bloc opératoire où sont effectuées plus de 1100 chirurgies annuellement; plusieurs équipements reliés à des spécialités en clinique externe où 8600 consultations surviennent, bon an mal an; etc.

Le docteur Bernard Gélinas, président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CSSS du Granit, est venu, pour sa part, parler de la probable accréditation «Initiative Amis des Bébés» de l’établissement, espérée pour bientôt. Il a raconté comment plusieurs personnes de l’extérieur s’avouent grandement impressionnées par les salles de naissance, en particulier, lorsqu’elles visitent son département d’obstétrique, et comment les nombreux équipements de l’établissement, financés par la Fondation, aident au recrutement de nouveaux médecins et de nouvelles infirmières.

Enfin, le président de la Fondation du CSSS du Granit, Berthier Arguin, est venu mentionner toute l’importance du Tournoi de golf des employés, louangeant particulièrement le comité orga-nisateur et sa leader, l’infirmière Maryse Boulanger. Il s’est également permis de remercier la Fondation du Sherbrooke Hospital, qui après avoir remis, en octobre 2008, un montant de 250 000 $ à la Fondation du CSSS du Granit, a récidivé en mai dernier en lui remettant un nou-veau montant appréciable de 100 000 $.

Le directeur général, Pierre Latulippe, n’a pas manqué de remercier, à son tour, tous les organi-sateurs, le président d’honneur, le président de la Fondation et les nombreux commanditaires et participants du Tournoi de golf, qui ont fait le succès de l’événement.

Ronald Martel, agent de communication au CSSS du Granit
819 583-0330, poste 527

 

Bas de vignette de la photo pouvant illustrer ce communiqué de presse :
L’équipe du comité organisateur du Tournoi de golf des employés du CSSS du Granit, au profit des fondations de l’établissement, se réjouissait du résultat qui venait d’être annoncé : 35 097 $, grâce à 210 joueurs de golf et 260 soupers, à l’occasion de cette 18e édition de l’événement. Le tournoi avait lieu samedi, 11 septembre dernier, au Club de golf du lac Mégantic. (Photo Ronald Martel)

Ci-après, un des nombreux foursomes qui participaient à cet événement festif et caritatif.

Autres nouvelles

17 octobre 2022

Tafisa Canada, ses employés et le syndicat Unifor consolident l’entente de don conjoint

UNE ENTENTE DÉBUTÉE EN JANVIER 2004, AU BÉNÉFICE DE LA FONDATION DU CSSS DU GRANIT Lac-Mégantic, le lundi 17 octobre 2022 – Lors d’une rencontre… Lire la suite >>

10 octobre 2022

Avantis Coopérative fait un don de 1500 $ à la Fondation du CSSS du Granit

PAR UNE PARTIE DES PROFITS DE SA CAMPAGNE COOPÈRE-DON! DE 2022 Lac-Mégantic, le lundi 10 octobre 2022 – Le conseil d’administration de la Fondation du… Lire la suite >>

23 août 2022

Le Grand Tirage de la Santé 2022 a remporté un grand succès

Lac-Mégantic, le lundi 22 août 2022– Le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit éprouve beaucoup… Lire la suite >>

Consulter plus de nouvelles

Faire un don

$
Vous pouvez transmettre un message si désiré ou indiquer le nom de la personne décédée d’un don In Memoriam, en répondant à la question Souhaitez-vous que la famille du défunt soit avisée de votre don ?