Aller au contenu Aller au contenu
Vendredi, 8 septembre 2017
Toutes les nouvelles

Une récolte record de plus de 60 000 $ pour le Tournoi de golf 2017

Le 25e Tournoi de golf des employés du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit, au bénéfice de la Fondation de cet établissement de santé, a remporté un éclatant succès. L'activité se tenait au Club de golf du lac Mégantic, le 9 septembre dernier, et a permis d'amasser une somme qui dépassait 60 000 $. Au centre, les deux co-présidents d'honneur, Guy Dallaire et sa fille Catherine, tiennent le chèque symbolique, entourés des membres du comité organisateur Réal Grégoire, Berthier arguait, président de la Fondation, Nicole Bilodeau, Alain Veilleux, président du comité organisateur, Lucie Monty, Solange Fillion et du solliciteur bénévole, Jean-Claude Boutin.

© Photo Ronald Martel, Martel Communication

Une récolte record de plus de 60 000 $ pour le Tournoi de golf 2017

Lac-Mégantic, mardi 12 septembre 2017 – Le 25e Tournoi de golf des employés du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit restera marquant dans les annales de l’activité, comme source principale de financement des oeuvres de la Fondation du CSSS du Granit, à Lac-Mégantic et dans la MRC.
En effet, ses organisateurs ont le mérite d’avoir amassé un montant d’au-delà de 60 000 $, lequel a été annoncé avec beaucoup de fierté au cours d’une soirée mémorable, samedi dernier, 9 septembre, en tombée de rideau du tournoi, au Club de golf du lac Mégantic.
C’est en présence du député de Mégantic, Ghislain Bolduc, de la préfète de la MRC du Granit, Marielle Fecteau, et de la présidente-directrice générale du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Patricia Gauthier, que l’annonce de ce grand succès a été faite.
«Nous avons besoin des implications de nos communautés, dans la MRC du Granit. L’hôpital de Lac-Mégantic a de très belles installations. Elle est toujours là pour assurer les soins, entre autres, de longue durée. Nous voulons rester très près des besoins de la population de la MRC du Granit et adapter les services appropriés», a admis Mme Gauthier, qui est même venue à Lac-Mégantic pour un scan, plus rapidement qu’à Sherbrooke.
Les co-présidents d’honneur du tournoi, l’homme d’affaires bien connu à Lac-Mégantic, Guy Dallaire, propriétaire de la concession General Motors, et sa fille Catherine, ont livré un discours digne des deux personnes grandement impliquées qu’ils sont dans leur communauté. Symbole de renouveau, en tant que relève pour son père dans l’entreprise familiale, Catherine Dallaire a exprimé son désir que Lac-Mégantic puisse prospérer et que sa population augmente, dans l’esprit du Défi 2025. Engagement social, sentiment d’appartenance à la région et esprit de famille, les Dallaire incarnent bien ces valeurs.
Par ailleurs, l’apport phénoménal de la Fondation, au cours des derniers 25 ans, a été souligné, se chiffrant à 2 750 000 $, pour le bénéfice des soins de santé en faveur de la population que le CSSS du Granit dessert, soit celle de la MRC du Granit.
Comme à son habitude, l’omnipraticien Bernard Gélinas, président du CMDP, a bien fait rire les 210 convives rassemblés au Club de golf du lac Mégantic, avec son humour particulier et ses efforts de recrutement de médecins. A également pris la parole Solange Fillion, du comité organisateur du tournoi, qui a nommé par leur nom les membres de ce comité, leur rendant hommage comme aux nombreux bénévoles des 25 tournois précédents.
—30—
Source : Ronald Martel, Martel Communication, 819 583-4680

Autres nouvelles

23 août 2022

Le Grand Tirage de la Santé 2022 a remporté un grand succès

Lac-Mégantic, le lundi 22 août 2022– Le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit éprouve beaucoup… Lire la suite >>

4 mars 2022

Tournoi de golf 2022 annulé

L’activité principale de financement de la Fondation demeure le grand tournoi de golf annuel organisé début septembre de chaque année.Voici les plus récentes nouvelles concernant… Lire la suite >>

12 décembre 2021

La Campagne de financement couronnée de succès

La campagne de financement créée à l’automne 2021, en remplacement du Tournoi de golf annuel qui n’a pu être présenté à cause des mesures sanitaires… Lire la suite >>

Consulter plus de nouvelles

Faire un don

$
Vous pouvez transmettre un message si désiré ou indiquer le nom de la personne décédée d’un don In Memoriam, en répondant à la question Souhaitez-vous que la famille du défunt soit avisée de votre don ?