Lundi, 17 octobre 2022

Tafisa Canada, ses employés et le syndicat Unifor consolident l’entente de don conjoint

La rencontre historique permettant de consolider l’entente de don conjoint entre Tafisa Canada, ses employés et le syndicat Unifor, section locale 299, au bénéfice de la Fondation du CSSS du Granit, a eu lieu dans le parc industriel de Lac-Mégantic et a mis à contribution, de g. à d., André Veilleux, vice-président de la Fondation, Louis Brassard, président-directeur général de Tafisa, Caroline Tondreau, directrice ressources humaines de Tafisa, Jean-Claude Boutin, président de la Fondation, et Martin Boulanger, président du syndicat Unifor, section locale 299.

© (Crédit-photo : Ronald Martel, Martel Communication)

UNE ENTENTE DÉBUTÉE EN JANVIER 2004, AU BÉNÉFICE DE LA FONDATION DU CSSS DU GRANIT

Lac-Mégantic, le lundi 17 octobre 2022 – Lors d’une rencontre historique tenue le lundi 3 octobre dernier, des représentants de Tafisa Canada et du syndicat qui représente les employés syndiqués, Unifor, section locale 299, ont rencontré le président et le vice-président de la Fondation du CSSS du Granit, respectivement Jean-Claude Boutin et André Veilleux, dans les locaux de l’entreprise situés dans le parc industriel de Lac-Mégantic.

À la suite de la modernisation du site internet de la Fondation, cette institution philanthropique tenait à rendre hommage à l’entreprise géante de fabrication de panneaux de particules, à ses employés et au syndicat Unifor, qui perpétuent depuis janvier 2004 une entente qui assure un don statutaire très considérable à cette Fondation qui œuvre depuis de nombreuses années dans le domaine de la santé à Lac-Mégantic, pour le bien de la population de toute la MRC du Granit.

Le but de la rencontre se traduit également par une augmentation de la visibilité des acteurs de ce beau geste sur le site internet de la Fondation du CSSS du Granit.

En effet, à chaque paie sur une base volontaire, des employés de Tafisa Canada acceptent qu’un petit montant soit perçu en faveur de la Fondation, montant que l’entreprise double à son tour pour ajouter sa précieuse contribution, le tout avec la collaboration du syndicat Unifor, participant à l’opération.

La direction de la Fondation n’a pas manqué de remercier chaleureusement le président-directeur général de Tafisa, Louis Brassard, Caroline Tondreau, directrice des ressources humaines, et Martin Boulanger, président du syndicat Unifor, section locale 299, pour leur généreuse contribution qui a été ainsi renouvelée.

« À titre informatif, au cours des cinq dernières années, c’est près de 12 000 $ par année qui ont été remis à la Fondation. Cela manifeste la très grande importance que nous attachons au Centre de santé et de services sociaux pour notre communauté », a indiqué Caroline Tondreau.

Pour sa part, Martin Boulanger a renchéri : « Pour nous, il s’agit d’un partenariat dont nous sommes très fiers, un engagement de notre part pour une cause qui nous tient à cœur! »

« Nous sommes très heureux que notre implication ait un rayonnement dans la communauté, grâce à cette contribution conjointe avec nos employés et le syndicat, car nous sommes tous susceptibles d’avoir recours aux excellents services de notre hôpital, tôt ou tard », a déclaré Louis Brassard.

Les entreprises qui voudraient imiter le geste de Tafisa avec leurs employés peuvent communiquer avec la Fondation du CSSS du Granit et consulter le nouveau site de la Fondation : www.fondationcsssgranit.com . De même, les personnes intéressées à appuyer la cause de la santé dans la grande région de Lac-Mégantic peuvent également se servir du site internet pour y effectuer un don, s’impliquer comme bénévole ou organiser une activité de financement.

L’hôpital de Lac-Mégantic offre des services variés de qualité, dont peut bénéficier toute la population de la MRC du Granit, ce qui est susceptible de survenir au cours d’une vie.

18 février 2024

Desjardins Don Fondation

Soutien financier de Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit : Nicole Bilodeau, agente administrative, Julie Béliveau Garant, directrice, Lorraine Cloutier, directrice, Jean-Claude…... Lire la suite >>

18 février 2024